11 décembre, 2012

A la recherche du 2ème Job


25 Novembre 2012
Nous avons passé la nuit au bord de la rivière d’Echuca. La journée est consacrée à la recherche d’un travail afin de remplir le portefeuille et de pouvoir se faire plaisir dans notre prochaine ville étape ; Melbourne. Nous parcourons la ville (9500 habitants) et demandons où l’on peut trouver du travail. C’est l’occasion de rencontrer une vendeuse de fromage qui nous fait déguster  du Camembert et du double brie, une petite pensé venue de France. Cependant nous ne trouvons pas  de travail.
 Nous décidons alors de téléphoner à des fermes grâce aux contacts dénichés aux centres d’information des villes. Ils n’ont rien pour le moment car c’est une région viticole et ici c’est le printemps.
Le lendemain, nous décidons de quitter Echuca et d’avancer vers Melbourne en décidant de s’arrêter dans les villages pour demander s’ils cherchent « Some people to work ».
100km plus loin, à Heathcote (2000 habitants) c’est aussi une région viticole donc nous ne trouvons rien.
Nous remontons dans le van et avançons vers le sud ; à Kyneton. Nous obtenons quelques contacts pour cueillir les cerises  mais nous n’avons pas de réponse positive pour la saison. Cependant, nous laissons nos coordonnées à quelques fermes. On ne sait jamais !
Il se fait tard. Nous décidons de dormir à Melton. Nous sommes maintenant tout prêt de Melbourne.
27 Novembre, 3ème jour de recherche
Nous nous levons et nous nous préparons sous une pluie battante. Le bruit des gouttes tombant sur le toit du van nous fait rappeler que nous vivons dans une maison de tôle. Nous voyons sur le bord des routes les premiers panneaux signalant la possibilité de voir des Koalas. 
A la recherche de travail, aujourd’hui nous tentons notre chance sur internet : une annonce comme cueilleur de légumes à Bacchus March, soit à 10km de Melton. Pas de réponse au téléphone. Nous partons alors sur place pour faire du porte-à-porte. Au total, nous visitons une dizaine de fermes et déposons  nos CV à l’une d’entre elles.
Entre temps nous voyons une annonce pour un festival de vieilles voitures ; les organisateurs cherchent des personnes le temps d’un week-end. Nous prenons alors contact et on nous dit que l’on nous recontactera.
En fin de soirée, un peu découragés par cette recherche, nous décidons de profiter de la côte le long de la baie de Melbourne (à Point Cook) puis nous nous couchons.

Le lendemain matin, nous continuons notre recherche de travail puis nous décidons de visiter Melbourne l’après-midi. Nous regardons quelques annonces dans les magasins mais rien qui nous convient. Nous rééditons l‘opération le jour suivant. Toujours pas d’appel pour travailler au festival. Nous dormons à présent sur une aire de repos avec douches à Werribee (50km de Melbourne)

30 Novembre la matinée commence par une visite des annonces de travail sur internet. Une annonce pour travailler comme cueilleur de brocolis a été déposée il y a 5h. Nous contactons donc la personne mais pas de réponse. Nous décidons alors d’aller sur place et faire du porte-à-porte dans les fermes car nous voyons bien que nous sommes dans une zone agricole. La première est une entreprise familiale. Nous laissons nos cordonnées. A la deuxième nous rencontrons directement le patron et au bout de 10min de discussion  il est d’accord pour que nous travaillons dans son entreprise et nous dit que nous commençons lundi à 5h. 
Ça y est nous pouvons poser notre van à Werribee !

Plus d'info au prochain article ;)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire