10 février, 2013

Adélaïde

Par Ad’ 

Jeudi 31 janvier, nous partons découvrir la ville d’Adélaïde sous la pluie.
9h le tram nous dépose dans le centre ville. Nous marchons vers la rue principale. Nous entrons dans le « Adélaïde Arcade » (galerie marchande). Puis, nous faisons le musée « South Australian Museum » à l’intérieur duquel se trouvent des expositions pour découvrir l’histoire naturelle du pays. Nous y trouvons aussi une galerie des cultures aborigènes. Nous poursuivons notre visite en nous dirigeant vers le « Central Market ». C’est un immense marché couvert avec 250 étals. Un grand choix de produits pour satisfaire ses envies culinaires. 


Vendredi 1 février, 2ème jour consacré à la visite d’Adélaïde. 
Nous commençons notre journée en allant à la chocolaterie « Haigh’s » car nous souhaitons la visiter. Pour cela, il faut réserver ! Réservation faite pour demain matin à 11h30. Arrivés dans le centre ville, nous prenons la direction du jardin « Adélaïde Botanic Garden ». Nous flânons dans les allées, émerveillés par l’immensité des arbres. La journée est également ponctuée par l’entrevue du « Adélaïde Oval ». Nous ne pouvons pas y entrer car il est en travaux ! Dommage, car ce terrain de cricket est considéré comme le plus beau au monde ! 


Samedi 2 février, 11h30 nous visitons la chocolaterie « Haigh’s ». C’est normal si ce nom ne vous dit rien car les chocolats sont commercialisés uniquement en Australie. Une dame, nous raconte l’histoire de la chocolaterie. C’est très intéressant et nous retenons que le fondateur de la chocolaterie a reçu une formation en Suisse avec Lindt. Nous ne pouvons pas résister… à la fin de la visite nous achetons des chocolats !
Le soir, nous allons dans un restaurant renommé pour goûter la bonne cuisine australienne. Nous terminons notre journée en allant dans un des bars emblématiques d’Adélaïde. 

Nous profitons aussi de la plage pendant ces 2 jours. 

Allez maintenant, en route pour Perth... mais pour y arriver 3000 km sont à parcourir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire