03 juin, 2013

Ayers Rock (Uluru)

Dimanche 5 mai 2013, nous prenons la destination de Uluru – Kata Tjuta National Park afin de voir le rocher Uluru classé au patrimoine mondial de l’Unesco. 
40km avant d’arriver sur le site, nous l’apercevons à l’horizon. Notre 1er commentaire : « ouah il est super grand ! ». Mais, une fois devant nous sommes encore plus émerveillés par sa taille (il mesure 3,6km de long et s’élève à 350m au-dessus du plateau sablonneux qui le supporte) et aussi par sa couleur ocre. 
Nous restons toute la journée à l’intérieur du parc national et assistons au couché du soleil. Ainsi, nous voyons Uluru passé par toute une gamme de rouges de plus en plus profonds avant de virer au noir. Spectacle fascinant ! 
Au cours de la journée, nous allons aussi nous documenter auprès du centre culturel qui se trouve à l’intérieur du parc national. Nous apprenons qu’Uluru est vraiment un site sacré pour les aborigènes, que certains endroits ont une signification spirituelle. Une fois sortis du centre culturel nous comprenons et respectons l’importance du site. Compte tenu de sa dimension symbolique, nous ne devons pas prendre des morceaux du rocher comme souvenir ou encore grimper sur le rocher. Malgré tout, nous avons vu des visiteurs faire l’ascension d’Uluru. 

Ce site mythique vaut vraiment le coup d’œil. Pour nous, cela restera une superbe découverte !

2 commentaires:

  1. Je manquais de fond d'écran justement...

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau en journée,mais le coucher du soleil sa donne des frissons,c'est magnifique.

    RépondreSupprimer