31 juillet, 2013

Le jour où notre van nous abandonne


Vendredi 19  juillet, sur le parking du travail, le van ne veut plus démarrer. Mais que se passe-t-il ? Avec nos collègues indiens nous essayons de brancher une batterie mais rien ne change. Le van ne veut rien savoir. Nous appelons donc une dépanneuse pour emmener le véhicule au garage.

Mardi, le verdict du garagiste tombe ; « I’ve got a bad news ! ». Effectivement le van ne redémarre pas car le moteur est mort. Nous sommes inquiets car nous apprenons également par le propriétaire de notre logement que nous devons quitter la maison en fin de semaine.

Nous décidons d’acheter un break le plus vite possible, de transférer nos affaires dedans et de vivre nos 3 derniers mois à l’intérieur.

Pendant ce temps nous travaillons toujours à l’usine d’emballage de légumes. Un collègue vient nous chercher le matin et nous déposer le soir pour aller travailler. Cela nous arrange beaucoup.

Jeudi, nous achetons donc un break Ford Falcon de 1996 à un français.

Samedi matin , nous quittons notre logement puis revendons le van pour une bouchée de pain. Heureusement nous pouvons dormir dans le break. Cependant, nous retrouvons des amis australiens que nous avions rencontrés 6 mois plus tôt. Ils se proposent de nous héberger pour nos 2 semaines de travail restantes à l’usine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire