24 novembre, 2012

La vie en van #4



Sydney, samedi 17 novembre 11h, le jour de l’achat :
Nous voyons arriver au loin le van. Ça y est aujourd’hui il sera à nous. Aurélien, le vendeur, nous montre les dernières petites astuces du van (le power inverter, le cric, les multiprises, l’antivol…). Nous faisons les papiers, nous le payons et il nous donne les clefs. Delphine (son amie) et lui, disent au revoir au van avec un petit pincement au cœur.
Nous mettons nos sacs à l’arrière , quittons Sydney pour trouver un parking à l’écart de la ville et faire un petit ménage de printemps. Nous faisons donc 100km vers l’Ouest jusqu’à Katoomba (dans les Blue Mountains).

16h, le nettoyage de printemps :
Nous arrivons sur un parking isolé et décidons de vider le van pour conserver le minimum. Seul souci nous ne trouvons pas de déchetterie à proximité donc nous gardons quelques jours le surplus.
2h plus tard nous repartons pour aller nous coucher dans une aire de repos à Megalong Valley. (Nous croisons nos premiers kangourous sur le bord de la route. Ils font environ 1,20m.)
21h le soleil se couche, nous nous glissons dans nos duvets.

Mégalong Valley, dimanche 18 Novembre 6h30. Le premier long trajet :
Après une bonne nuit, nous nous levons aux aurores, il fait 14°C ! Nous nous préparons et ne tardons pas à partir en direction d’Hillston, la ville où nous allons travailler. C’est le premier test du van, 540km en une journée. Et cela commence par une route sinueuse à 10% pendant 5km à travers la « jungle ». 1er test réussi !
Nous traversons les petites montagnes puis nous arrivons sur de grandes lignes droites. Nous pouvons observer le paysage ; des étendues d’herbe ou de blé avec quelques arbres parsemés. La route défile et le paysage se ressemble : des collines au loin, des fermes isolées,  des aires de repos et des «  train road » (camion avec plusieurs remorques accrochées).
Nous nous approprions rapidement la conduite à gauche.
Nous comprenons rapidement qu’il ne faut pas quitter une ville avec moins de 100km de réserve d’essence car c’est la distance moyenne entre deux villes par ici. Bref, nous avons eu chaud !

Nous passons à Orange, nous pique-niquons à Parkes, nous traversons Griffith et nous voilà arrivés à 18h à Hillston, une ville de 2500 habitants.

Après une semaine de travail, nous trouvons une déchetterie lors de notre deuxième long voyage (à Echuca) , nous nous débarrassons des affaires et achetons ce dont nous avons besoin pour mettre le van « à notre image ». Nous en profitons aussi pour supprimer le roof rack (Galerie du toit) car nous n’en avons pas besoin.

Le bon plan : aller dans les déchetteries car nous trouvons des objets réutilisables propres mis dans un coin. Nous avons trouvé une chaise de camping en très bon état… gratuite. Il y avait aussi des enjoliveurs J mais ils n’allaient pas sur le van.

Bref le van roule bien et est bien aménagé à présent !

Les plus du van :
                -Internet ,
                -GPS,
                -le matelas confortable,
                -le pare-buffle,
                -le power inverter,
                -le suivi mécanique à jour,
                -la guitare offerte ;)

Les moins du van :
                -Le bouton OFF de l’autoradio que nous n’avons toujours pas trouvé
                -La consommation un peu élevée 11,5L/100km pour le moment


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire